24/07/2008

UN BACKDOOR DANS SKYPE CONFIRME


Le très respecté site allemand Heise Online a alimenté des spéculations sur une backdoor qui est mis en œuvre dans le logiciel de VOIP Skype. Selon Heise le ministre de l'intérieur autrichien a révélé lors d'une conférence avec des représentants de fournisseurs de services Internet et le régulateur autrichien sur l'interception légale de la propriété intellectuelle des services qu'ils ont pu écouter les conversations de Skype qui a été confirmé à Heise par plusieurs participants de la conférence.

Heise n'a pas été en mesure d'obtenir une déclaration d'eBay.

Le diffuseur autrichien ORF (Article en allemand) a publié un article la semaine dernière qui contenait déjà les allégations selon lesquelles la police autrichienne a été en mesure d'écouter les conversations de Skype. La possibilité d'écouter les conversations de Skype est faisable du moins en ce qui me concerne, il suffit que le pseudo soit connécté et qu'il a un micro en état de marche.

Si vous êtes un fervent utilisateur de skype, vous pouvez faire comme moi, installer un interrupteur sur le fil du micro et appuyer seulement quand on parle...lol

2 commentaires:

dt a dit…

merci karim pour ces informations precieuses

averain a dit…

salam, rabbi yahafdek ya karim, merci 3lik