08/03/2010

Lancement de Dzsoog et des questions ?


Voici un énième site d’annonces spécialisées qui est lancé en Algérie.
Il s’agit cette fois ci de véhicules d’occasions, superbement réussi, « je parle de la programmation » fait dans les règles de l’art, y a rien à dire.

Il est à noter que le premier site Algérien, dans ce créneau fut Autodz.com « lancé en 2005 » par notre cher Zendyani « Abdeldjalil pour les intimes ».


Mes interrogations ?



Hier soir, je trouve un article sur le journal « le midi libre », qui parle de ce site, et comme à mon habitude, j’essaye de cataloguer ce dernier sur ma plateforme de veille, j’ai cherché en vain  l’appartenance de ce site , « le simple whois.net » ne me donne rien, donc je décide d’analyser un peu plus et voir s’ il y a des analogies avec d’autres sites que je surveille, ça à été simple à trouver via le numéro de série de « Google analytics ».
Bref, je me retrouve devant un site fait par la société Med & Com référence en web marketing en Algérie et de plus qui ne badine pas avec ses petits détails « professionnalisme oblige », ce matin, j’ai même téléphoner pour m’assurer de l’exactitude, on m’a parlé d’un oubli, et en corrigeant sur le site « tout en bas » il y a d’ajouter « Conception et réalisation », mais ça ne répond pas à ma question……

Mais à qui appartient DzSoog ?

Connaissant Med & Com qui ne lance que des portails « Lourd » et haut de gamme et non un site d’annonces, et si le Google analytics est celui de Med & Com, la seule solution logique serait que le vrai propriétaire du site n’est qu’un annonceur…..bon, ça tient la route, mais y a un hic, et si l’annonceur serait un concessionnaire de véhicules ?

Mon Avis

Et c’est seulement mon avis à moi, je crois que ce site d’annonces est une remarquable opération de web marketing, parce que via les résultats des statistiques poussés de Google Analytics on peut avoir une idée très précise sur beaucoup d’indices que même les bureaux d’études les plus réputés du monde, n’ont pas su analyser le marché du véhicule Algérien.
Après une médiatisation à tambour battant « dans les prochains jours », on pourra enfin cerner exactement le budget moyen qu’un Algérien peut mettre de coté pour l’acquisition d’un véhicule, et énormément de petites cachotteries…..

Le comble

Si mon analyse s’avère exacte, peut être que je me suis gourré a fond la caisse.
Un seul concessionnaire se retrouvera avec ses résultats …..Qui valent de l’or.
Il connaîtra l’impact de sa marque et en plus et surtout celui de ses concurrents…waaw
très bonne idée il fallait y penser.

[LE SITE DZSOOG]

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