30/07/2008

SAUVEGARDEZ VOTRE BLOG SUR VOTRE PC

J'ai découvert un logiciel freeware unique en son genre, depuis que j'ai ouvert ce blog chez blogger , j'ai immédiatement cherché un outils pour sauvegarder mon blog et surtout les commentaires dans le cas ou je déciderais un jour de mettre ça sur mon propre serveur dédié "que je n'est pas encore !".

En utilisant un moteur de recherche, qui n'était ni google, yahoo non plus "j'ai découvert que ces moteurs étaient allergiques aux requêtes composées du mot blogspot " cela fera l'objet d'un future billet."

Donc j'ai découvert Blogger Backup.

Un logiciel très facile à utiliser, et dès l'installation "attention il exige le framwork .NET windows" il vous propose d'introduire votre pseudo utilisateur ainsi que le mode de passe et il vous fait ressortir tous vos blog, vous cliquez et votre blog est dans votre disque dur.
Pour le télécharger il suffit d'aller sur http://www.codeplex.com/bloggerbackup

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Au fait, il est possible d'importer plusieur bd (entries + comments) grâce avec wordpress si tu migre vers cette plateforme biensur :
b2
b2evolution
Blogger
Blogware
Blosxom
Dotclear
Drupal
e107 CMS
Greymatter
Jogger.pl
LiveJournal
Live Space (MSN Space)
Mambo
Motime - Splinder
Pivot
Movable Type
Nucleus CMS
Radio Userland
Roller
Textpattern
TypePad
Typo
web-log.nl
WordPress
Xanga
Xanga Archives
Zoomblog

http://codex.wordpress.org/Importing_Content
http://www.quickonlinetips.com/archives/2006/03/import-blogger-posts-comments-to-wordpress/

Hors sujet: J'en profite de ce commentaires pour faire une remarque sur l'astuce pour identifier les spammeurs sur Gmail "email+123@gmail.com", elle est réalisable sur n'importe quelle serveur d'email postfix. Service testé : Ovh, DZSOL.

KT a dit…

merci raphyque.
mais mon billet concerne la plateforme blogspot.

;)