MICROSOFT ALGERIE LANCE UNE CAMPAGNE POUR CONTRER LE PIRATAGE





J’ai eu l’immense honneur d’assister hier à un programme pour la protection de la propriété Intellectuelle initié par Microsoft Algérie.
Au 7éme  étage du Business Center Hilton,  au niveau même des locaux de l’entreprise, un débat à été organisé, mêlant une panoplie de journalistes de la presse écrite ainsi que différentes autres personnes influentes dans le domaine de la vulgarisation IT.




Après une riche  présentation de la Société faite par le Directeur de Microsoft Algérie Monsieur  Mourad Nait Aït Abdesselem, nous avons assisté à un large, et studieux discours de la part de Madame  Lisa BROURI Responsable du service propriété Intellectuelle de Microsoft, le thème était « Présentation de la campagne de sensibilisation du Certificat d’Authenticité ».




Avec l’augmentation ces derniers temps « une année et demi environ » du taux de piratage et la contrefaçon  sur les machines vendues en Algérie, l’ampleur de ce trafic nuis énormément à l’image de marque de la société, puisque l’utilisateur final croyant avoir acheté un produit authentique se rabat généralement vers Microsoft Algérie quand il s’aperçoit que son certificat d’authenticité n’est pas conforme et donc  ne marche pas.
Cette campagne, vise à faire prendre conscience à l’utilisateur de matériel ainsi qu’aux revendeurs de le principe  du certificat d’authentique COA, de son importance et surtout de la plus-value ajoutée quant à la sécurité et à la pérennité des systèmes d’informations devenue actuellement un trésor de guerre pour les PME PMI  Algériennes.



Un débat à bâtons rompus, et des question réponses, ainsi qu’un échange d’idées à été très fructifiant avec les conseils de Mr Ahmed MIMOUN Original Equipement Manufacturer  (OEM) Manager, qui nous a démontré que des fois dans certains cas, cela coûte moins cher d’acquérir un matériel conforme et authentique «par exemple une machine de base avec Windows 7 Starter à partir de 4000 DA».



Des certificats de participation, nous ont été remis, ainsi que la pose pour une photo d’ensemble souvenir.



Je tiens à remercier très vivement tous le staff de Microsoft Algérie pour leur accueil chaleureux et toutes les petites gâteries….Merci