La Consultation du CCP sur Internet est devenue payant !


Aucunes annonces n’a été faites, ni communiqué de presse de la part de Algérie Poste, ni du Ministère des PTIC, il fallait se rendre compte en découvrant des taxes inconnues auparavant qui amenuisent votre pécule, ou lire tout en bas de la page d’accueil une ligne ajoutée à la va vite, puisque le Template à été chamboulé « décalage vers la droite !»




Les tarifs annoncés sont de 10 DA pour un extrait de compte, 20 DA pour un relevé et svp à……l’acte.

Si vous travaillez sur internet comme moi, et que vous avez des clients sur tous le territoire Algérien qui vous envois de l’argent via CCP « des petites sommes ;) », vous pouvez avoir une idée sur combien de fois je consulte mon compte CCP par jour via internet , mais a part moi, et connaissant que c’est pas les entreprises qui utilisent un compte CCP mais plutôt une frange de personnes, et plus précisément (les étudiants, et les retraités) je trouve ce tarif très elevé, c’est mon avis personnel.

Contrairement, les services de consultations de compte bancaire via internet pour les entreprises en Algérie, offres des prestations majorées par durée de temps (/Mois), les prix par exemple sont de 700 DA / Mois chez Société Générale et 500 DA/Mois chez BNP.

Je voudrais bien connaitre vos avis, surtout sur cette tarification.

9 commentaires:

أخبرني a dit…

:|

Anonyme a dit…

A quand la taxe sur l'oxygène qu'on respire???
Tout est taxé et c'est toujours le pauvre qui paie le plus!!!
Qu'est ce que 700 DA/mois quand on parle en milliers de dinars et le smicard qui consulte sa misère pour voir de combien elle a augmenté?

3abboud a dit…

Non ! C'est vraiment très grave !!! Le tarif est exagéré aussi !!!

KT a dit…

Et si ta connexion est lente, tu payera 10 DA pour chaque appuis sur F5....

Amine a dit…

Mais ça marche au moins !!! c'est déja ça, est-ce-que c'est sécurisé ???

Anonyme a dit…

Les brigands des grands chemins d'un autre genre sont parmi nous, déjà que les taxes relatives aux retraits d'argent sont exorbitantes ex : 52 Dinars pour 20000 Dinars, il ne manquerait plus que ça, taxés ceux qui consultent leur compte sur internet, je pense qu'au lieu d'améliorer l'accès à leur site, ils ont trouvé la parade pour dissuader les clients, afin de consulter leur CCP, "un pas en avant et deux pas en arrière". En ce qui me concerne, j’ai un écran, qui ne m’affiche pas toute la page, donc je n’ai même pas vu leur annonce que le service est devenu payant, du coup, je me suis dit même quand on reçoit de l’argent c’était devenu payant, ce n’est qu’en cherchant sur Google, que ce blog a éclairé mes idées, je profite pour remercier son admin. Sur le site d’Algérie poste, il y a un formulaire de contact, mais on dirait qu’on écrit à des murs.
En France la consultation du relevé de compte est gratuite pour les clients de BNP Paribas et de Société générale, comme en Algérie où tout est permis, ils font payer leurs clients. Où sont les élus du peuple et les gouvernants du pays ?

Anonyme a dit…

j'ai cru que j'ai perdu un cheque et que quequ'un consulte mon ccp.
j'ai verifie les taxes ccp connues je n'ai pas trouve 1515.
c des voleurs .en tout cas c pas legal.ils auraient du annoncer.
mais pour
publier les salaires alors la a la une des journaux

Anonyme a dit…

quand l’utile se joint à l'agréable, c'est ce que je trouve comme mots pour dire que les "services" d'Algérie poste si on se permet de le dire sont tellement médiocre que j'ai passé plus de 7 ans à vouloir changer mon adresse CCP sans succès et donc pas de carte magnétique et tous ce pour ne pas pouvoir retirer son argent (heh! pas d'argent dans la poste) et si tu a besoin de l'argent qui est à l'origine la tienne tu doit formuler un dossier, c'est du n'importe quoi, Algérie poste vous disent à tous : "Garder votre argent à la maison" et maintenant ça on dirait qu'ils aiment la foule, et ben pour moi heureusement que ma paye passe par la banque que malgré la misère on peut retirer son argent.

Anonyme a dit…

C'est ça l'Algérie pas de service gratuit tout est payant pour zawali bien sûr et surtout tout le monde se tait.