20/10/2009

Journée Workshop IPv6 à Alger.


Le Ministère de la poste et des technologies de l’information et de la communication organise, le dimanche 25 octobre 2009 à l’Hôtel El Djazair , un workshop sur l’IPv6 en Algérie.

L’objectif de ce premier Workshop IPv6 est de susciter une véritable prise de conscience des opportunités liées à l’évolution des réseaux et services IP vers l’Internet Nouvelle Génération (IPv6). Il s’inscrit dans le programme e-Algérie 2013 et du Forum IPv6 algérien, prévu pour mars 2010, comme instrument de déclinaison de ce programme ambitieux.

Ce Workshop s’adresse aux décideurs au niveau administratif, technique, marketing, ingénieurs, chercheurs et enseignants dans le domaine des réseaux et télécommunications soucieux de comprendre les enjeux stratégiques, techniques, sociétaux et business du déploiement de l’Internet Nouvelle Génération (IPv6).

Il se veut également un rendez-vous pour partager des expériences et bonnes pratiques à travers le monde et notamment en Europe et au Maghreb. Les résultats de ces expériences réussies et qui seront discutés lors d’une table ronde, serviront d’enseignement et de leçons apprises pour pouvoir lancer dans des meilleures conditions possibles le projet IPv6 Algérie.


:: Lien du site internet ::

2 commentaires:

ButterflyOfFire a dit…

Merci pour l'information KTalgerie :)

Personnellement, je ne sais pas comment ils feront pour parler d'IPv6 alors qu'aucun opérateur algérien ni public ni privé n'a acquis d'adresses IPv6 aurpès de l'Afrinic (équivalent du RIPE européen en Afrique) ?!

Avec l'IPv4, on a voulu faire du réseau algérien, un réseau fermé (il n'y a qu'à voir l'offre Fawri et l'échec du WLL), les ingénieurs d'AT se bataillent avec le matériel CISCO et Juniper durant plusieurs années avant de comprendre comment ça fonctionne ...

L'IPv6 est plus compliqué que tout ce qu'ils connaissent jusque là ! Alors là les vieux qui n'ont pas suivit le développement IP, je n'en parle même pas, les pauvres.

Un Atelier pour "parler" surtout des TIC, c'est toujours ça de bien. Je demeure toujours convaincu que les acteurs de l'IPv6 en Algérie seront ceux qui seront sur le terrain inchallah.

Merci pour le partage :)

KT a dit…

merci pour tes commenatires.
et dire que les chinois sont passés directement à l'ipv9 !!!!

Je ne pouvais pas répondre aux commentaires, ça fait 5 jours que j'ai pas de connexion internet.

merci pour votre suivis du blog.