28/11/2008

Comment intégrer l'annuaire inversé Algérie Telecom dans Firefox ?





Mon but : était de savoir qui m'appelle au téléphone dans un laps de temps n'excèdent pas les 15 secondes. Pour savoir à qui j'ai affaire, pendant la discussion.

J'ai réussi à la faire grâce à un module complémentaire de firefox.

Explication: Add To Search Bar, est une extension à ajouter a votre navigateur Firefox, elle permet d'ajouter n'importe quel moteur de recherche que vous trouver sur internet dans la barre en haut à droite.

Etape 01: Installation de l'extension: Vous ouvrez firefox, et vous cliquez ici, ensuite après l'installation, vous redemarrez firefox.




Etape 02: Vous allez sur l'annuaire de Algérie Télécom ICI

Etape 03: Vous cliquez sur l'onglet Annuaire Inversé





Etape 04: Capturer le champ de recherche. Vous mettez la souris sur le champs ou vous devez écrire le numéro de téléphone à chercher, ensuite vous cliquez sur le bouton contextuel et vous choisissez " Ajouter à la barre de recherche".




Voila, maintenant, quand vous voulez chercher un numéro de téléphone "faire une recherche inversé" il sufira d'ouvrir son navigateur, de selection dans la barre de recherche "le moteur Algerie Télécom" et écrire le numéro.

Attention: Le format , pour l'introduction du numero doit être impérativement suivant ce gabari
0XX XX XX XX

Bonne filature ;)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

merci karim pour l'astuce -dtalgerie-

amarsoft a dit…

salam alikom
merci Karim pour l'astuce, tu nous as fais un exemple avec l'annuaire de AT, mais c'est applicable sur tous les champs de recherches, je viens d'ajouter la recherche du site doc.ubuntu-fr.org

encore merci karim, yi3tik assa7a.

KT a dit…

il n'y a pas de quoi Amar, c'est un plaisir de partager avec tous mes ami(e)s

Anonyme a dit…

j'ai appris beaucoup de chose avec toi merci

Bertiaux Joel a dit…

Bonjour, je suis arrivé sur votre blog suite à un soucis professionnel. Directeur d'une maison de retraite en France j'ai un usager qui s'est plaint que son téléphone était utilisé sur ses frais pour téléphoner en Algérie. Ayant le numéro de téléphone appelé, j'ai suivi vos conseils pour accéder à l'annuaire inversé et cela depuis la France pour obtenir le nom du correspondant. Mais cela ne fonctionne malheureusement pas ! Désolé de ne pouvoir faire aboutir mes recherches .