25/11/2008

6ème Comité Economique Conjoint Japon-Algérie

J'ai passé l'après midi d'hier à l'hôtel Hilton, après m'avoir fais escroquer par un bureau d'études la matinée et après m'être rendu à l'hôtel Mercure et chercher en vain la conférence, pour enfin, après une bonne heure me rendre compte que s'était pas le bon endroit, bref.

Je tiens a remercier Mme Fella Benhacine, du Forum des chefs d'Entreprises (FCE) pour son aide de mise en relation "eh oui, les temps sont dur, il faut chercher de nouveaux clients".
J'ai même eu le numéro 1 de la revue "perspectives".

La salle était comble, il y avait 90 japonais et le même nombre d'appareils photo numérique.
je ne vous raconte pas le matos, que de la haute voltige, et ce qui ma le plus intrigué, lorsque un japonais faisait son discours, il y avait son pc portable sur le data show, puré.... un windows XP Pro en japonais avec des présentations en français, et ce qui m'a surpris c'était les logiciels de sécurités , ba ba ba , époustouflant, ça clignotait de toutes part sur la bare des taches.

Un exemple: juste pour lancer un fichier power point "je voyait la manipulation en directe sur le data show" la personne, en cliquant sur le fichier, avait à introduire pas moins de se qui me semblait "je ne connais pas le japonais" un username, un mot de passe, un deuxieme mot de passe, et ensuite choisir dans un select. tous cela pour que la présentation power point démarre.

Quand j'ai vus cela, je suis sorti de la salle pour fumer une cigarette.


Un dernier mot , pour vous dire, "j'admire les japonais".
Vous connaissez la locution "habsouli rassi" ?

Aucun commentaire: