18/08/2011

LE RAMADAN VU PAR GOOGLE

Bonjour, après une très longue absence due essentiellement à une carence en temps, j'ai complètement délaisser mon blog et vous surtout.....Bonne nouvelle "pour certains" JE REVIENS avec une ligne éditoriale tournée vers 180° degrés "vous allez bientôt vous rendre compte".

Aujourd'hui, pendant les dernières heures de supplice avant le ftour, je me demandais comment modéliser le ramadan sur une courbe, es que des données d'informations peuvent faire apparaître des indices relatif au ramadan.

Après un moment de réflexion, je me suis tourné vers Google Insight, il fallait maintenant savoir quoi mettre comme mot clef pour avoir au moins une correspondance avec les dates du ramadan.

C'est quoi le ramadan ? c'est une privation de nourriture et de relations sexuelles pendant toute la journée.

Je me suis retrouvé avec ces graphes.

NB: Recherche sur les photos


NB:  Recherche sur les sites

Le premier terme que j'ai utiliser, et qui commence avec un po "je vous laisse deviner la suite par pudeur", m'a carrément et explicitement donner les périodes qui coïncides avec le ramadan.

J'ai essayer encore avec ce qui concerne la cuisine, et c'est aussi un graphe du genre "y a pas photo".



Les mots clef les plus significatifs qui font ressortir le mois du ramadan sont "chorba, bourek, frik"

Il y a beaucoup a dire sur l'interprétation de ces graphes, je vous laisse, c'est le ftour.

Saha ftourkoum



...A Suivre

Aucun commentaire: