24/03/2010

PC-WARE North Africa : Data Center Enjeux et stratégie


C’est au prestigieux hôtel Hilton que s’est déroulé aujourd’hui la première journée d’information de la Société  PC-WARE Numéro 2 Mondial dans les solutions software.
La grande surprise de cet événement était sans aucun doute la présence physique du Président (CEO) Dr Klaus ELSBACHER.

Dès notre entrée à l’hôtel, nous avons été pris en charge, et convié à un petit déjeuner tout en attendant le début de la journée d’informations dédiées exclusivement aux Data Center.




C’est Monsieur Djaoued Salim ALLAL  General Manager de PC-WARE North Africa qui a ouvert l’événement.



Suivis du Président (CEO) Dr Klaus ELSBACHER, qui nous a fait un discours remarquable sur l’histoire de PC-WARE et pourquoi choisir l’Algérie comme premier pays en Afrique, s’exprimant en anglais et surtout avec un franc parler et une modestie sans pareil.



Suivirent ensuite, des allocutions de bienvenue de la part de Monsieur Abdelatif DZIRI, le Directeur général d’IBM Algérie, Monsieur Karim BIBITRIKI Directeur d’INTEL Algérie.



Pendant notre départ au restaurant, pour un déjeuner, il y a eu en parallèle, un point de presse, où les questions réponses ont duré un bon moment.

L’après midi fût riche en démonstration très pointus et faites de la parts d’ingénieurs férues, dans l’ordre, Monsieur Etienne SAUZE, BDM chez CISCO DataCenter nous a expliqué l’offre DataCenter 3.0 de CISCO, quant à Monsieur Redouane ACHECHE, Tivoli Technical Sales chez IBM, nous à expliqué les bienfaits de la solution TIVOLI pour les DataCenter, et enfin Monsieur Ouadhah OURCHANE, Ingénieur Avant Vente chez PC-WARE North Africa nous a montré pourquoi nous devons virtualiser nos Data Center.

Faute de temps, nous n’avons pas pus entendre Monsieur Yassine CHAFAA Key Account Manager Chez PC-WARE North Africa, qui allait nous présenter les Solutions de Sécurité IT de PC-WARE, j’en profite pour le remercier vivement pour sa courtoisie et sa gentillesse qui ma vraiment touché.



S’ensuivit un débat très chaleureux sur les différentes technologies proposées aux invités, qui étaient en majorité des DSI.

J’ai noté un certain discours franc et logique de la part du représentant de SONELGAS, qui vraiment a fait chauffer la salle, avec ses 500 serveurs, et aussi le représentant de la SAA, avec des questions très simples mais oh comment pertinentes.



La logistique irréprochable de l’événement s’est faite grâce à une équipe jeune et enthousiaste de l’ouest « ORAN » une Agence de Conseil en Communication EUREKA DESIGN et j’en profite aussi pour remercier Monsieur Adel HAMECHA pour son professionnalisme.


J’ai passé une journée formidable, et j’ai fait la connaissance de gens formidables.
Que dire maintenant ? Il faudra compter avec PC-WARE dans notre marché national des TIC et souhaitons leur bonne chance tout en attendant l’apport technologique qu’ils vont ajouter aux nombreux Data Center Algérien et surtout l’acquisition d’un savoir faire de plus de 30 ans.



Pour aller plus loin :

Le site de PC-WARE North Africa

Le site de EUREKA DESIGN


Revue de presse:

Liberté du 24 Mars 2010

EL WATAN du 24 Mars 2010:


EL MOUDJAHID du 24 Mars 2010

L'EXPRESSION du 24 Mars 2010: page 7 , non repris sur le site internet.


LE MAGHREB du 24 Mars 2010

4 commentaires:

Amine a dit…

Ta vraiment fait fort pour les photos cette fois ;). Ca trés plesir de voir une telle entreprise s'implanter en Algerie, ca nous donne d'avantage d'éspoir à nous les jeunes.
Merci pour la couverture irréprochable.

KT a dit…

Merci de me lire Amine.

Pablo (yo) a dit…

Nice blog!
Si vous le souhaitez, de revenir et mine de visite: http://albumdeestampillas.blogspot.com

Merci,
Pablo de l'Argentine

Ayoub bex a dit…

Merci beaucoup pr cette présentation ,,, mon projet de fin d'etude porte sur les projets Datacenter ,, ca m’intéresse vraiment ce genre d’évènement dommage j'ai pas eu une invitation ,, y-a-t'il des documents durant cet évènement !!?