01/01/2010

Un Moteur de recherche d'images de qualité




Sprixi est un web service, faisant office de moteur de recherche pour des photos, orienté plus exactement pour les webmasters qui cherchent des photos libres et de préférence de grande taille pour pouvoir bien travailler dessus.

Sprixi, d'après ce que j'ai pus constater puise sa recherche sur la plateforme Flickr.

Quand vous faites une recherche "même en français", regardez l'exemple "Bureau" ci dessous, vous aurez un resultat sur trois volets.
au début, seul, le volet tout à fait à gauche sera visible, il vous donnera le résultat de la recherche, sous forme de vignettes, ensuite, en sélectionnant une image, vous aurez le résultat de cette dernière sur les panneaux à droite.





Le panneau "View" vous donne l'image, et vous pouvez changer de tailles, "selon les disponibilités".
Vous avez aussi en haut, un genre de feed back pour aider les concepteur de ce web service.



Sur le panneau "USE" vous pouvez voir le type de Licence "accordée à cette photo", vous pouvez télécharger directement la photo, ou mieux encore utiliser un lien "LINK".



Je trouve ce web service très pratique et très convivial, si vous avez l'habitude de chercher des photos de qualité vous pouvez voir que déja, pouvoir faire une recherche sur une plateforme de type "Stock Photo" en langage français n'existait pas...et j'en passe.

::[Le site sprixi]::

1 commentaire:

Y.Chaouche a dit…

A ajouter à http://www.freedigitalphotos.net/ sur mon bookmark, section "photos" :). Ils font une pause en ce moment apparemment... Je reviendrai plus tard.