08/12/2009

Journée Microsoft Partners Events à Alger



Hier, s’est déroulée une journée complète de formations, conférences et workshops faites par des sociétés Algériennes qui sont partenaires de Microsoft.

L’événement s’est déroulé au sein de l’hôtel Hilton et les personnes invitées, étaient essentiellement des techniciens et ingénieurs de sociétés grands comptes. « Ça vous donne une idée du niveau technique de la rencontre…. »


Les partenaires MICROSOFT :

Au nombre de trois, il y avait IT-ALGERIA , OASYS , HALKORB

Les Participants :
DSI, Administrateurs systèmes et ingénieurs de grand comptes


Les conférences :
Toute la matinée a été consacré aux différentes conférences de la part des partenaires Microsoft





La phrase :

Lors de la pause déjeuner, j’ai eu l’opportunité de discuter avec Mme Nassima GADIRI chargée de la communication chez Microsoft Algérie, qui ma donné quelques précisions sur l’objectif de ces rencontres, qui est la formation, puis la formation des partenaires « Readiness », ces derniers sont formés pour chaque panoplies de produits Microsoft qui est mise sur le marché Algérien.


Les workshops :
Il y a eu quatre workshops pendant toute l’après midi et en même temps, donc il fallait choisir et c’était pas évident…

1. Le décisionnel collaboratif au service du management et de la performance



Organisé par le Groupe IT Algeria, et c’est celui qui a engrangé la part du lion en nombre de participants.
Mais même IT-Algeria a mis le paquet, plus de 5 experts étaient présents, répondant aux nombreuses questions d’un auditoire de choix « qui connaissent très bien ce domaine »
Et munis des dernières réalisations en matière d’Aide à la décision et de Business Intelligence « 100% Algérienne » basées sur SQL Server.


2. Microsoft Dynamics CRM & Navision
Un workshop présenté par la société HALKORB, et montrant les différents ad-on et plug-ins réalisés par cette dernières sur des solutions Microsoft.





3. Virtualisation et portail collaboratif (avec MS SharePoint 2010 , Hyper V2)

Présenté par OASYS par le biais de Mr Ramzi DEBAB qui a su par une main de maître, nous montrer avec des exemples et en temps réel les nouvelles fonctionnalités de MS SharePoint 2010.
Plutôt époustouflant tous ce qui se cache derrière cette plateforme….




4. Hyper V version 2 ou la Virtualisation selon Microsoft.
Présenté par Mr Nazim ROUDJ de la société Oasys, qui à carrément installé un serveur sur place et hop….tout en pratique et en temps réel….(j’ai adoré).






Encore une journée très profitable pour moi, où j’ai appris beaucoup de choses, un grand merci à Microsoft Algerie pour m’avoir inviter, tout en sachant que je ne suis ni « grand compte » ni partenaire Microsoft, mais seulement avide de connaissances et insatiable du savoir.

Ce qui ma donner à réfléchir, c’est les aller retour des ingénieurs vers la porte de sortie pour ne pas déranger les séances et parler au téléphone, et surtout répondre aux questions techniques, je présume, provenant de leur bureaux……
Je me suis dit, « les pauvres, même en formations, on n’arrête pas de leur mettre la pression…..j’entendais des « tu clique sur ça et après tu fais cela », l’autre disait « non monsieur…j’ai lu la documentation toute la nuit et je n’est pas encore trouver de solution… ».

Aucun commentaire: