12/10/2009

PIXELVIBES : Un nom à retenir…


J’ai visité aujourd’hui, une entreprise créée par de jeunes talents Algérien « c’est peu dire » à Boumèrdes.

L’esprit d’hospitalité m’a vraiment touché….mais qui a vendu la mèche que j’était un mordu de coca cola ?.

Après une discussion florissante, au sujet du web Algérien et surtout de la Blogosphère, nous avons échangé quelques idées, qui pourront bien remplacer la série de Barcamps d’Alger, tout en isolant les jeunes pousses regorgeant de créativité et les sociétés « Industrie » du pseudo web Algérien, qui donne une mauvaise image de la réalité « je parle des Besnassi du TIC ».


Cliquez sur l'image pour agrandir

Ce qui a attiré mon attention, chez PIXELVIBES, c’est l’enthousiasme, la passion et le vouloir de partager, avancer et baliser un web Algérien aux normes internationales.
Là, je ne me suis pas trompé d’adresse, puisque après la longue discussion, arrosée de pleins de petites gâteries « Merci l’équipe », je suis passé à l’atelier, ou plutôt l’incubateur de PIXELVIBES, du matos dernière génération, un espace bon à vivre, sauf pour moi « NON FUMEUR » « il est temps que j’arrête la cigarette…. » Et des talents à l’œuvre.

Mr Adel FROUKHI Directeur Artistique

Et c’est à ce moment que je découvre, deux choses, qui m’intéressent énormément et surtout, que je ne m’attendais pas à trouver là !

Primo, un CMS fabrication maison, from-scratch, Secondo une Web Application en finalisation, et tenez vous bien….pour un grand compte Algérien.
Vous comprendrez que je ne peux pas divulguer plus que ça, mais vu mon expérience, je paris mon paquet de cigarettes que vous allez entendre parler d’eux tôt ou tard.

Mr Sid Ali NADJI Directeur Technique

Sachant allier le design « j’adore… » à la programmation « entièrement orienté objet » cousue main et non du copier coller de scripts ramassés sur la toile « sport national algérien ».

Mr Hamza LATEREM Intégrateur CMS

On m’a confié que cette jeune entreprise « 2 ans déjà » va s’orienter et se spécialiser vers les applications orientées web, SaaS, Clouding et Clustring, souhaitons leur bonne chance du fond du cœur.

Maintenant, je voudrais remercier personnellement Monsieur Fares BELAID et Monsieur Adel FROUKHI pour leur accueil chaleureux au sein de leur entreprise, malgré que je sois tombé comme un cheveu sur la soupe, puisque j’ai téléphoné seulement 2 heures à l’avance pour annoncer mon arrivée.

Dans la salle de réunion, de gauche à droite
Mr Fares BELAID Directeur Commercial
Mr Adel FROUKHI Directeur Artistique
Moi....

Si vous êtes étudiant, prenez de la graine, PIXELVIBES est un exemple à suivre, et si vous êtes une entreprise, je ne peux que vous conseiller ces « Tailleurs du Web » pour un costume sur mesure.

:: Le site de Pixelvibes ::

1 commentaire:

amine a dit…

waw, j'ai vu leurs site et je peut dire que c'est une pure merveille.
c'est vraiment dans de tels entreprises que je rêve de travailler.