08/08/2009

Fibladi.com : les coulisses....ta cervelle reboot...


Aujourd'hui j'ai eu l'honneur et l'exclusivité de visiter les locaux du Groupe IT ALGERIA, instigateur du Premier Portail Algérien d'informations "Fibladi.com" et Leader incontesté des Entreprises TIC Algériennes .

Je doit précisé avant de continuer, que j'ai visité « le quartier général technique » qui est situé en plein centre ville de BOUMERDES, et qu'il y a une multitude d'endroits où je ne pouvais pas prendre de photos "Les Labos des Nouveaux Projets".....
C'est à se demander d'où vient cet excès de créativité ?....bon..... motus.
Et que plusieurs photos ont été délibérément noircies pour des raisons de sécurité.


J'ai été reçu par le directeur Monsieur Abdelwaheb GAOUA, qui m'a fait visiter les locaux "l'immeuble" où à chaque étage des surprises m'attendaient.

Ensuite, on m'a présenté le groupe, avec ses différentes structures et entreprises, eh ben, on plaisante pas chez IT Algeria, chaque projet est préparé minutieusement, ça va de la programmation au produit fini en ne laissant aucun détail sans contrôle préalable.

Fibladi.com est réalisé entièrement par une équipe d'ingénieurs « machaa allah », j'ai vu les codes sources basées essentiellement sur le xml et php et ma foi, et c'est pas tous les jours que je dis cela: Nastaaref « je tire chapeau »,

Les informations n'arrêtent pas d'arriver sur leur serveur et tout est programmé pour qu'un internaute retrouve un concentré d'informations sur une seule page et plus précisément des informations de notre pays.

En exclusivité, je peux annoncer que fibladi.com deviendra personnalisable à volonté, il suffira seulement de s'enregistrer, la version bêta sera disponible très prochainement et devinez quoi?...........je vais vous distribuer des codes d'invitations pour la tester en exclusivité avant même sa version publique . Il suffira de le demander en commentaire et de laisser son mail.


C'est la première fois de ma vie, que je vois une société Algérienne laisser libre court aux créatifs et designers, « photos à l'appui » « Le gars avait une boite de pâtisserie remplie de gâteaux aux chocolat , l'autre s'éclatait avec un tube de musique « et investir en matériel tout azimut, cela fait chaud au cœur,





sur ces 02 photos, les boxes des créatifs, il était 17h passé, j'ai raté





Une des Salles d'ingénieurs, j'ai pris des photos de plusieurs angles

Ici, un ingénieur qui finissait sa journée, me fait voir le serveur HP

Moi et le serveur.....

Par rapport à ce que j'ai vu, et les démonstrations que l'on m'a faites sur data show, IT Algeria  comprend jusqu'à maintenant 7 sociétés distinctes, dont je ferai des billets très prochainement.



Quelques slide de la présentation

Voyant tout ce qui se cache derrière fibladi.com, que ça soit, moyens humains ou structures techniques, il n y a pas de doute qu'il sera adopté par la majorité des internautes algériens surtout les PME-PMI.

IT Algeria à créée une messagerie open source, qui fait partie intégrante de son CRM , toujours fabrication maison.


Une autre salle, il y avait personnes, il était trop tard



Ce qui m'a plu: Les moyens techniques, la convivialité dans les bureaux.

Ce qui m'a déplu: L'éloignement de la ville de Boumerdes par rapport ou j'habite. Sinon je serai chez eux tous les jours. ;D

Je souhaite Bonne continuation à toutes les équipes et merci de votre accueil, encore une journée à marquer d'une pierre blanche.

Pour mieux connaitre le groupe IT ALGERIA c'est ICI

7 commentaires:

AmarSoft a dit…

merci karim commme d'habitude tu partage avec nous que des bon article,
pourquoi tu ne m'as pas dis? si tu m'as fais au courants je voulais t'accompagner :(

KT a dit…

Tu viens de me donner une idée, je vais partager mon agenda google avec toi, et tu saura a chaque fois ou ça va se passer.
Quesque t'en dit ??

AmarSoft a dit…

c'est un grand plaisir pour moi

bonois23 a dit…

Merci Karim .

SecDZ - Salah Nadir a dit…

Cà a l'air sérieux cette boite ... bon courage.

Moi je veux connaitre ton agenda :)

Kheir-Eddine a dit…

haja mlaha

Anonyme a dit…

Bonsoir Karim,
Merci pour ton petit résumé qui nous va droit dans le coeur, ta visite nous a aussi honoré mon frère, ça fais plaisir de savoir qu'il y-a encore des personnes qui ce batte jours et nuits(je c'est ce que je dit!) pour le développement des TIC en Algérie, tu es excéptionnel khou lah ybarék un gros bravo pour Monsieur Khelouiati.
El-Hadi
Manager Dypix
It Algeria