06/07/2009

Comment faire du streaming à la maison avec un vieux pentium 200 ?


J'ai découvert cette semaine, un formidable logiciel qui marche sous Windows, super léger qui vous installe un serveur Streaming en deux cliques de souris, je parle de Vibe Streamer.

Ce qui est bien, c'est qu'il ne demande pas de machine puissante, j'ai réussi à le faire marcher sur un PC pentium 200 MMX avec 32 Mo de RAM avec un vieux disque dur.
mis sur le réseau, vous pouvez l'utiliser directement via une interface web, il suffit de fixer le chemin et le port ":8081" à noter que vous pouvez le changer, il faudra lors de l'installation configurer des comptes avec mot de passes, et vous pouvez même y accéder depuis internet.
Je vais demander demain matin si Zendyani sera d'accord pour nous faire une démonstration avec son web-lab à partir de chez lui accessible via internet.

Ce que j'ai aimé: la facilité d'installation, ça marche du premier coup et aucunes connaissance n'est requise, bein....un peut d'informatique tout de même.


Voila une capture, avec le casque a fond.....ça fait du bien des fois !


:: lien du site ::

:: Lien Téléchargement ::

12 commentaires:

secdz a dit…

Pas mal tes "choix" musicaux :) ... et ne va me dire que ça vient avec le soft ;)

martani_net a dit…

bonjour,
just une ptite question, on fête moi g un routeur avec un IP dynamique, donc comment je peux l'accéder depuis internet (je veux dire le soft de streaming).

par contre ce problème ne pose plus en utilisant Opera Unite avec ses nouvelles services, et ils t'offre une adresse fixe qui dépend que de ton NAVIGATEUR opéra :)

/**
/*je c pas pkoi g jamais vu de blogs (algeriens) comme ça avantpensez vous qu'il y en a bkps??
**////

KT a dit…

@secdz: ce qui est sure tu trouvera jamais de raï.beuuurk

@martani_net:


en ce qui concerne le streaming, nous ne parlons pas de la même chose, toi , avec ton opéra tu active un serveur en desktop, moi je parle d'utiliser un machine comme serveur streaming.
c'est le ciel et la terre.
En ce concerne ton ip dynamique, va voir du coté de DynDNS.


En ce qui concerne les blogs Algériens, je suis très nouveau dans ce domaine, mais je peut t'orienter vers dzordre qui est pratiquement le précurseur incontestable pour la communauté Algérienne, ainsi que butterflyoffire et amarannaba et j'en passe.

Mais d'après le profile que mon bot à établis de vous, depuis que vous postez sur bloginy, je vous conseil de suivre SecDZ.blogspot.com et Webmaster-dz.com, les billets sont très rapprochants du point de vu sémantique.

Cordialement;

averain a dit…

KT, rak 3adjebni.. je commence a tomber amoureux de ton blog.. continu ainsi.. rabbi yahafdek ;)
Bon courage...

averain a dit…

KT: Je commence a tomber amoureux de ton blog.. rabbi yahafdek.. continu ainsi rak 3adjebni...
Bon courage...

KT a dit…

@Averain: Merci

secdz a dit…

"tu trouvera jamais de raï.beuuurk" beuuuuuuuuurk beuuuuuuuuuuurk

"d'après le profile que mon bot à établis de vous"

Ton bot, c'est un développement interne ?

KT a dit…

oui, un développement perso, mais seulement pour les blogs algérien, ma connexion internet est tellement pourrie que des fois google.fr met 10 mn pour monter.

zendyani a dit…

super le logiciel karim mais rak ta3refni, je suis trop parano pour laisser mon pc dispo sur internet, mais je testerais pour au moins voir ce que offre notre debit.

AmarSoft a dit…

ismi7li ya karim mais moi je n'aime pas ce logiciel il tourne que sur windows :D

KT a dit…

ne soit pas extrémiste ya amar, y a des domaines où seul windows peut faire l'affaire....

secdz a dit…

@KT : "y a des domaines où seul windows peut faire l'affaire"

Par exemple ? ....