14/09/2008

Intelligence économique : Le prix des outils


Une très bonne émission qui passe sur FRANCE 24, j'ai pas pus résister à vous faire partager cette vidéo qui traite de mon métier.






NB: Celui qui trouve quelque chose de bizarre dans ce billet qu'il le dise dans un commentaire, je suis sure que vous allez trouver ;)
IMPORTANT: LA VIDEO DE FRANCE 24 EST SUR LE SERVEUR DE VEILLE.MA.


7 commentaires:

secdz a dit…

Je ne dirais pas bizzard..mais "cette vidéo qui traite de mon métier" a attiré mon attention. D'une part, c'est rare de trouver quelqu'un faire (ou même parler) d'IE d'une façon professionnelle, et d'autre part, c'est un domaine auquel je m'interesse (pas un métier) depuis plusieurs années, d'ailleurs je me suis abonné à la liste de diffusion francophone "veille" depuis plus de 6 ans.

KT a dit…

Normalement tu doit me connaitre, parce que dans la liste de diffusion je poste sous le même nom.
En ce qui concerne le mot "métier" j'ai dit cela non parce que j'ai poursuivis des études dans ce sens, je mentirais, mais que j'ai appris sur le tas depuis qu'une entreprise m'a demander de réaliser un logiciel "en 2002-2003" pour surveiller les spots publicitaires algériens, les enregistrer, faire des synthèses sur des algorithmes qui m'ont été fournis, générer des graphiques à la volée, pour ensuite les envoyer par mail sous forme de fichiers pdf.
C'est sur ce projet, que j'ai découvert le monde fabuleux de l'IE malgré que le projet c'était de la média métrie.
mais je me suis rendus compte, que plusieurs logiciels qui étaient gratuits et disponibles sur le net, ont totalement disparus et se vendent à des prix exorbitants.
J'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai développer une plateforme à moi, et le comble maintenant, c'est que je commence à gagner de l'argent avec.
Le plus grand problème c'est la culture des entreprises algériennes, l'IE n'est pas encore considérée comme un outils sérieux.

Revenant au truc bizarre, personne a trouvé, allez je vais vous donner un petit indice "regardez le source html du billet".

Salah a dit…

la honte...je ne trouve pas :)
c'est pas lié à un js ?!

Mounir a dit…

Bonjour

Étant donné que vous utilisez la bande du site veille.Ma duquel vous avez pris cette vidéo, vous auriez pu mettre la source. Échange de bon procédés :-)
Nous ne bloquons pas techniquement l'utilisation de notre bande passante par un serveur externe pour encourager le partage.

La rédaction Veille.ma

Mounir a dit…

Bonjour

Étant donné que vous utilisez la bande du site veille.Ma duquel vous avez pris cette vidéo, vous auriez pu mettre la source. Échange de bon procédés :-)
Nous ne bloquons pas techniquement l'utilisation de notre bande passante par un serveur externe pour encourager le partage.

La rédaction Veille.ma

KT a dit…

Monsieur Rochedi, excusez la lenteur de la réponse, mais j'etait absent, et où j''était y a pas de conexion internet.

pour la vidéo, j'ai suivis un lien, seulement, sans aucunes arrière pensées. je ne vous est pas contacté pour faire un échange. mais de mon coté, le fait de vous citer ne me dérange nullement.

En plus je vous avait envoyé un mail, pour "des vulnérabilités" constatées sur veille.ma" je n'est eu aucunes réponse !.

De toutes façon, je vous fais mes excuses, si je vous est froissé, et si vous voulez que je retire le lien, vous n'avez qu'à me le demander.

J'aurais l'occasion de parler avec vous de vives voix, lors des 2eme assises de l'IE à alger.
Cordialement

Mounir a dit…

Je n'en demandais pas autant. Ma remarque était strictement amicale :)

Comme je voulais dis, nous ne protégeons pas le contenu par vérification de l'IP veille.ma. Nous sommes pour le partage.

Pour votre email, je vous prie de m'excuser, mais je crains que le message ne m'est jamais parvenu.

Au plaisir de vous rencontrer aux assises. ça me fera très plaisir de discuter avec vous.

Bonne continuation pour votre blog.