10/09/2008

Gmail: Comment envoyer des mails anonymes ?

Comment envoyer des mails anonymes à partir de votre vrai compte.
En utilisant le web service Akapost qui va jouer le rôle de relais dans les deux sens.


Procédures:

1. La première chose à faire, c'est d'aller ouvrir un compte chez Akapost.
2. Quand vous ouvrez votre compte "choisissez un pseudo ".
3. Confirmez le mail de Akapost, pour activer votre compte.
4. C'est terminé, vous pouvez passer à l'utilisation.

Utilisation :

Maintenant quand vous voudrais envoyer un mail anonyme à une personne il suffira d'ajouter ".akapost.com" à l'adresse de l'expéditeur.
exemple: je veut envoyer un mail à presse@google.fr je renommerais l'adresse comme il suit: presse@google.fr.akapost.com

Et en ce qui concerne, la réception des mails émanant de vos envois anonymes, vous les reconnaitrez bien, parce que le nom de l'expéditeur sera "votre pseudo@akapost.com"

Vous me direz: pourquoi pas, créer une adresse bidon, ou jetable ça ira plus vite ?
Je vous répondrais: une adresse jetable, elle se périme et une adresse bidon, il faut la consulter régulièrement, pour voir si il y a une réponse, c'est pas évident, mais dans le cas de akapost, si il y a une réponse ? vous la recevrez dans votre boite de tous les jours.


Mon Avis: Je ne sais pas ou se trouvent les serveurs de akapost, j'ai pas encore fait d'investigations, mais il ya de fortes chances, qu'ils aient un lien avec des services de renseignements.
C'est peut être une nouvelle approche pour vraiment ne pas se casser la tête a surveiller des milliards de flots, mais se concentrer sur l'essentiel, on a plus de chance de trouver quelque chose sur une web application "attrape nigaud" que ratisser large.

Je l'utiliserais pour faire des farces, pas plus, n'est ce pas butterflyoffire ;))

Aucun commentaire: