04/08/2008

TOR LE MEILLEUR MOYEN DE VOUS FAIRE TRACER !


En ces temps, où une partie de la blogosphère est en train de faire du copier-coller et du translate du coté américains, pour soit disant proposer des outils d'anonymats sur internet, pour les chinois qui veulent naviguer librement. Sans savoir que ces blogs francophones sont guidées sans le savoir "eux mêmes" et travaillent gratuitement pour faire du lobbying d'outre atlantique. Bref

En navigant ce soir, j'ai remarqué un blog francophone qui proposait "TOR" le fameux réseau pour surfer anonymement. "C'EST SUPER FAUX", au contraire, si vous utilisez TOR vous avez plus de chance d'être sur écoute et de vous faire tracer.

Pourquoi ? parce que
Tor assure l’anonymat, mais en aucun cas la
stricte confidentialité des échanges.

Dans le réseau TOR il y a un trou de sécurité tellement énorme, que je me demande comment ça na pas fais la unes des journaux, qui est la sortie du paquet final pour joindre le serveur demandé, au début tout est crypté mais à la fin, au niveau du dernier maillon"Exit Node", juste avant le serveur cible " les données sont envoyées en claire !!!!
si un malin propose son serveur pour participer au réseau TOR et qu'il a quelques idées derrière la tête, il lui suffira de quelques jours pour recueillir dans son propre disque dur des milliers de "mot de passe" de comptes bancaires ou autres soit disant "TOP SECRET".

Le premier à avoir utilisé cette technique est Dan Erstad "photo du haut" un suédois , qui en 2007 fait la divulgation, il s'ensuit la récompense du “Hack of the year 2007”. il rend public des milliers d'informations classées "TOP Secret" tiré du réseau TOR.

Donc, en utilisant une bonne vieille méthode de fin limiers, la meilleur façon de se cacher c'est dans la foule, eh oui...c'est connu je crois.

Source: Revue ActuSécu N° 18 Téléchargement ICI

2 commentaires:

secdz a dit…

T'as pas par hasard un nœud Tor toi ? :)

KT a dit…

nooon...je preserve ma bande passante pour ma plate forme Zita.